Parler de la pluie et du beau temps!

Publié le par Lulubel

Parler de la pluie et du beau temps!

Je rebondis sur ce que je disais dans mon article précédent sur la pluie...

Pourquoi dit on quand il pleut "il fait moche" et quand il y a du soleil "il fait beau"????

Nous entretenons du négatif et nous empêchons de voir la beauté de la vie rien qu'en étiquetant les choses…

Et si nous voyions la pluie pour sa beauté... observons les gouttes tomber, les flaques se former et dessiner des ronds avec les gouttes suivantes, l'eau ruisseler dans une rue en pente, la pluie sur une vitre, le bruit d'une averse sur une toiture…qui nous a dit que c'est moche? Parce qu'on va se faire mouiller? Pourtant nous aimons nous baigner au bord de mer quand "il fait beau"? Les fabricants de bottes ou de cirés aiment la pluie...

J'essaie de m'habituer à dire "tiens aujourd'hui il pleut", c'est un fait mais sans y ajouter un jugement négatif.

Après cette prise de conscience, les "tu as vu cette pluie c'est déprimant…" (alors qu'il pleut depuis 2 jours et que nous sommes en hiver) ou même "il est beaucoup trop chaud ce soleil" (alors que nous sommes au mois d'aout…et que 2 jours après, à l'averse suivante on revient à la phrase précédente)…ça a tendance à me hérisser les poils mais j'apprends à ne pas réagir ou à donner mon avis dans le positif.

Je trouve cela d'autant plus important que je veux éviter de transmettre cette négativité sociale à mes enfants et qu'ils continuent de voir la beauté de la Vie (car eux le voient bien que la pluie c'est "beau"…). C'est d'ailleurs en voyant ma fille déguster un moment à regarder la pluie qui tombe que j'ai pris conscience de tout cela.

Les enfants nous en apprennent beaucoup…observons les, écoutons les…Eux sont naturellement dans le moment présent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article